[fr] Talend Chef d’Orchestre d’un Traitement Raster: Découpage du Cadastre par Commune

Dans un précédent post, je vous avais fait part des possibilités offertes par Talend pour l’orchestration de traitements GDAL.

Ici, nous allons voir un cas d’étude bien particulier relatif à une chaîne de traitement raster visant à constituer de manière automatisée un ensemble de dalles cadastrales sur la région PACA, soit 963 dalles (car 963 communes).

 Cela est réalisable via de la programmation, dans à peu près n’importe quel langage, mais l’avantage de Talend, que j’avais cité précédemment, est de ne nécessiter quasiment aucune ligne de code ainsi que de présenter les traitements de façon graphique, facilitant ainsi leur partage.

Les deux documents suivants présentent:
– pour le premier, la démarche et la méthodologie employée. Le synopsis final, assez grand, est au sein de ce dernier mais également sur cette page au format JPEG.
– pour le deuxième, une description plus technique des jobs au sein de Talend avec intégration des commandes GDAL via des copies d’écran afin de vous permettre de les reproduire.

N’hésitez pas à poser toute question éventuelle via les commentaires! J’essaierai d’y répondre.

Dû à la compression des fichiers lors de l’upload sur scribd, il se peut que certaines diapos soient difficilement lisibles. Dans ce cas, téléchargez les documents depuis le site (suivre les liens)

Découpage du Cadastre par Commune

Synopsis (cliquer pour voir en grand)

Découpage du Cadastre par Commune – Orchestration


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.